cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Community Tip - Stay updated on what is happening on the PTC Community by subscribing to PTC Community Announcements. X

lien rigide

amerlet
2-Guest

lien rigide

Bonjour,

Je cherche à comprendre comment créer un lien rigide entre 2 perçages. Pour cela, j'ai créé:

- une poutre encastrée reliée par 2 perçages à une poutre elle même soumise à un effort de flexion

- un point au centre de chacun des perçages

- une idéalisation de ressort entre chaque point et la surface interne du perçage lui correspondant

Mais cela ne fonctionne pas: "Le modèle ne contient pas suffisamment de restrictions pour l'analyse. Vérifiez les liaisons d'éléments, les propriétés et les restrictions des entités en surbrillance."

Comment dois je m'y prendre pour créer un lien rigide à partir de points?  (Je ne veux pas créer de liens rigides entre les surfaces des perçages, car les contraintes obtenues faussent mes résultats).

Je travaille sous Creo Simulate 3 avec la licence de base. Est ce qu'une licence avancée me simplifierait la tâche?

Merci par avance de vos réponses.

4 REPLIES 4
mlindqvist-3
4-Participant
(To:amerlet)

C'est difficile a dire sans le modèle. Ou un dessin ou similaire.

Voici un schéma du modèle sur lequel j'essaie de comprendre comment réaliser un lien rigide à partir de points:

Capture.JPG

mlindqvist-3
4-Participant
(To:amerlet)

Comme ca... ?

Notez que le lien rigide est vraiment trop rigide/trop simple pour decrire ce qui se passe dans ces trous, et en plus sur les surfaces en contact. S'il y a des vis pré chargé, des joints comme celui-ci sont compliqués a analyzer a un niveau detaillé, avec friction etc.

Mais pour la grande image, ca marche...

Capture.JPG

mlindqvist-3
4-Participant
(To:amerlet)

Fichier ci joint...

Top Tags