cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Community Tip - Need to share some code when posting a question or reply? Make sure to use the "Insert code sample" menu option. Learn more! X

Problème taraudage Créo 2 paramétric

ptc-5316266
1-Newbie

Problème taraudage Créo 2 paramétric

Bonsoir à tous,

Travaillant sur mon projet de 2e année de Génie Mécanique, je dois modéliser plusieurs pièce contenant des taraudages. Je commence mon travail sur les PC de l'école, tout va bien... Je rentre chez moi et je continue mon travail sur mon PC (équipé de Créo 2 paramétric, la même version étudiant qu'à l'école).

Je vais pour faire un taraudage, je clique sur la fonction "Trou" puis je sélectionne "Créer un trou standard", normes ISO, M10x.75.

Mon taraudage ne s'affiche pas, je le place en espérant qu'il va s'afficher... Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il a un diamètre de 0.3642 mm, complètement inchangeable (dans l'onglet "Forme", le diamètre est grisé, ainsi que "Filetage débouchant"), et sa profondeur est de 0.87 mm. Si je veux changer cette profondeur, il me dit qu'elle doit être comprise entre 0.0208 et 0.9806 mm... Enfin quand je clique sur le bouton vert pour confirmer le taraudage, un message d'erreur apparaît qui dit "La régénération du modèle a échoué. Cliquez sur OK pour créer un fonction échouée ou sur Annuler poour revenir à l'outil".

Voilà, je n'y comprend rien, j'ai fait exactement les mêmes manips qu'à l'école, et j'ai commencé ma pièce sur mon PC. Une aide serait la bienvenue!

Merci d'avance,

Jean-Daniel.

3 REPLIES 3

Désolé Jean-Daniel,

Vous n'etes pas dans le bon forum. Nous parlons ici de Creo Express Edition. Cet outil, libre, est un outil de modélisation explicite (non paramétrique). Rediriger votre question dans le forum adéquate.

Cordialement

Bonsoir,

Désolé, je n'avais pas fait attention. Mais je ne trouve pas comment déplacer ou supprimer la discussion...

Cordialement.

Désolé de répondre dans le mauvais forum

J'ai rencontré le même probleme que toi Jean-Daniel, et pour le régler il faut aller dans:

fichier

préparer

propiété du modèle

et dans l'onglet matière vérifier que les unitées en mm/kg/sec

sinon faire changer et mettre les bonnes unitées.
Voila pour moi ça a marché.

Bonne continuation

Josselin

Announcements
Business Continuity with Creo: Learn more about it here.

Top Tags