cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Community Tip - You can change your system assigned username to something more personal in your community settings. X

Partage fichiers CREO avec AUTODESK REVIT FAMILY

Partage fichiers CREO avec AUTODESK REVIT FAMILY

Bonjour,

La société ou je suis en poste, travaille énormément avec des Bureaux d'études en architecture.

Nos clients nous demandent de plus en plus, de pouvoir intégrer nous pièces et assemblage 3d

dans leurs conceptions. Creo génère des formats .prt et .asm, alors que Revit génère des formats

.rfa. Actuellemnt Creo ne peut pas exporter ce type de format, je pense que dans avenir proche,

il serait judicieux que les logiciel de 3d comme Creo puissent échanger avec des logiciels

d'architecture.

En attendant que Creo puisse exporter le format .rfa, existe t'il une astuce, ou un convertisseur

pour pouvoir exporter les .prt, .asm en .rfa.

Merci par avance à toute vos réponses, et surtout à votre compréhension cernant mon problème.

Cordialement.

4 Comments
RaphMORIN
13-Aquamarine

Bonjour, ces bureaux d'architectes, ils ne prennent pas le STEP ? C'est quand même le format d'échange 3D universel.

yavril
1-Newbie

Bonjour raphaël,

je suis d'accord avec toi, mais il me semble que les logiciel d'architecture sont plus puissant pour jouer avec le rendu réaliste.

Je pense que c'est pour cette raison que nos clients demandent un format pour leur logiciel.

cordialement.

StephenW
23-Emerald II

You may want to look in to .SAT files. These are ACIS format and may be supported by REVIT.

And don't forget to vote on your idea.

olivierlp
Community Manager
Status changed to: Archived

Hello,

We are archiving your idea as part of a general review. This action is based on the age of your idea and the total number of votes received, as per this announcement.

You can always post a new idea with all the details required in the form.

Thank you for your participation.