cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Community Tip - Learn all about PTC Community Badges. Engage with PTC and see how many you can earn! X

Comment accrocher un objet sur un axe ?

topSurfeur
1-Newbie

Comment accrocher un objet sur un axe ?

Bonjour,

exemple:

Je charge un objet d'une bibliotheque d'objets igs or step dont on ne connait pas l'orientation. J'ouvre un plan de travail et je veux que mon objet soit re-orienté par rapport a mon plan de travail.

y a t-il une fonction ou astuce ?

comment apres le chargement connaitre l'inclinaison de mon objet dans les 3 axes sans ouvrir de plan de travail ?

En fin de compte dans cocreate3.0pe est-ce que les axes sont virtuels(creés a la demande) ou bien sont t-ils definis en dur dans le logiciel ?

merci par avance

Laurent

Personne pour eclairer ma lanterne..... ?

Laurent


This thread is inactive and closed by the PTC Community Management Team. If you would like to provide a reply and re-open this thread, please notify the moderator and reference the thread. You may also use "Start a topic" button to ask a new question. Please be sure to include what version of the PTC product you are using so another community member knowledgeable about your version may be able to assist.
1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions

Bonjour,

Utilisez la fonction [Position], sélectionnez l'objet à déplacer, choisissez [Assb Align.], [Align. axes], sélectionnez un axe sur l'élément à déplacer (par exemple une surface cylindrique), puis l'axe de destination (même procédé).

Vous pouvez continuer à déplacer le modèle initial par d'autres procédés, ex: [Alignem.] pour aligner des faces, puis terminez par Ok.

Examinez l'aide sur le sujet, et pratiquez encore et encore, puis cela vient naturellement.

Bon courage

View solution in original post

2 REPLIES 2

Bonjour,

Utilisez la fonction [Position], sélectionnez l'objet à déplacer, choisissez [Assb Align.], [Align. axes], sélectionnez un axe sur l'élément à déplacer (par exemple une surface cylindrique), puis l'axe de destination (même procédé).

Vous pouvez continuer à déplacer le modèle initial par d'autres procédés, ex: [Alignem.] pour aligner des faces, puis terminez par Ok.

Examinez l'aide sur le sujet, et pratiquez encore et encore, puis cela vient naturellement.

Bon courage

Bonjour,

Une fois de plus vous me "sauvez". parfait, d'apres ce que je peux voir l'existance des axes est plutot créée a partir des objets(face, arrete,etc) ou PdT et n'existe pas tant q'un PdT ou un objet a été créé; une fois créé on peut l'utiliser comme reference.

Mille merci

Laurent

Top Tags