Community Tip - If community subscription notifications are filling up your inbox you can set up a daily digest and get all your notifications in a single email. X
Bonjour,
Je rencontre un problème avec la configuration de Creo Parametric 10.0.9.0. Les unités par défaut sont les Pouce Livre Second. Or j'aimerais configurer mon logiciel afin que les unité métrique soit par défaut.
Malgré la création et le placement d’un fichier config.pro personnalisé, le logiciel ne semble pas le prendre en compte au démarrage. Les unité reste en systèmes impériale et les fichier de configuration lu indique C:\Users\hugos\Documents\config.pro alors qu'il n'y a pas de fichier a cette emplacement. Y a t'il une autre méthode ?
Version de Creo : Creo Parametric 10.0.9.0
Système d’exploitation : Windows 10 (64 bits)
Chemin d’installation :
C:\Program Files\PTC\Creo 10.0.9.0\Parametric\bin\parametric.exe
Chemin du fichier que je souhaite utiliser :
C:\Users\hugos\Documents\PTC\Creo10.0\config.pro
Fichier actuellement lu selon Fichier → Aide → Informations système :
Même après avoir :
remplacé le fichier C:\Users\Public\Documents\config.pro par ma configuration personnalisée,
placé le fichier config.pro dans mon dossier utilisateur (Documents\PTC\Creo10.0\),
et tenté de spécifier un chemin de démarrage personnalisé,
Creo continue de charger la configuration par défaut, avec les unités en pouces-livre-seconde, au lieu de ma configuration en mm-kg-s.
Pouvez-vous m’indiquer :
l’ordre exact de lecture des fichiers config.pro dans Creo 10.0.9.0,et où placer ce fichier pour qu’il soit utilisé par défaut au démarrage (sans devoir le charger manuellement à chaque session) ?
Merci d’avance pour votre aide !
Hi,
just quick info:
1.] if you use templates to create part, assembly, drawing then you have to know that units are defined inside these objects (config.pro options are ignored)
2.] if you use format to create drawing then drawing_setup_file option is applied