cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

COCREATE MODELING PE VERSION FRANCAISE ?

Highlighted
Newbie

COCREATE MODELING PE VERSION FRANCAISE ?

Bonjour, Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir mis à disposition une version free de Cocreat Modeling PE en ligne. J'utilise depuis une semaine votre produit qui m'a séduit par la simplicité de son fonctionnement. Les didactitiels proposés au démarrage du logiciel sont intéressants pour acquérir les notions de base. Néanmoins je regrette qu'il n'y ait pas de version française de l'interface utilisateur. En effet il est difficile d'interpréter certaines fonctionnalités lorsqu'on ne maîtrise pas complètement l'anglais, surtout pour des techniciens. Aussi je souhaiterais savoir s'il est prévu dans les prochaines versions téléchargeables en free une version intégrant cette interface en français, ou bien une mise à jour téléchargeable sous forme de patch. Merci pour réponse. Cordialement. Olivier LEROUX

17 REPLIES 17
Highlighted

Re: RE: COCREATE MODELING PE VERSION FRANCAISE ?

Bonjour Olivier, Tous mes encouragements pour poursuivre l'utilisation de Modeling PE. CoCreate Modeling PE est actuellement supporté avec les localisations English, German, Italian, Japanese. CoCreate Modeling (version professionnelle) est supporté avec les localisations English, French, German, Italian, Spanish, Japanese Merci pour votre message qui peut contribuer à un prochain support de la localisation française pour Modeling PE

Highlighted

CoCreate a planifié une version française de Modeling PE mais ne souhaite pas encore s'engager sur des dates de mise à disposition. Dés que j'en saurai plus je reviendrai dans cette discussion.

Highlighted

Des nouvelles de la version française de MODELING PE ?? une date de parution ???

Highlighted

Malheureusement, toujours pas. De nombreux efforts de localisation en Français ont été faits sur le site PTC/CoCreate. Le prochain effort pourrait être Modeling PE.

Highlighted

Bonjour, Si quelqu'un est interessé, j'ai un moyen de faire fonctionner Modeling P.E en français très facilement. C'est évidemment pas supporté par CoCreate mais ça fonctionne très bien pour se faire un idée.

Highlighted

Bienvenue Mollre,

Merci pour offrir les explications aux utilisateurs Modeling PE en langue Française.

Je suis intéressé.

Highlighted

Bonjour,

Une fois que vous avez installé la version anglaise du logiciel, il est possible de forcer l'utilisation du français en procédant de la manière suivante :

1. Décompresser le fichier french_PE2.0.zip dans le répertoire suivant : C:\Program Files\CoCreate\Modeling Personal Edition 2.0\personality href="http://rapidshare.com/files/248470819/french_PE2.0.zip.html" (J'ai zippé les fichiers qui contiennent la partie française de la version complète de Modeling ~800Kb)
  2. Modifier le raccourci sur le bureau Clic droit --> Propriétés --> les informations dans la partie ""Cible"" doivent être les suivantes : "C:\Program Files\CoCreate\Modeling Personal Edition 2.0\SD.exe"" -e SDLANG=french ""C:\Program Files\CoCreate\Modeling Personal Edition 2.0\binNT\SolidDesigner.exe" Appliquer --> OK

J' espère que mes explications sont suffisament claires.

Highlighted

Merci Mollre,

Les fichiers et le guide explicatif sont complets.

La version Française est désormais accessible.

Highlighted

Re: COCREATE MODELING PE VERSION FRANCAISE ?

Bonjour,

Je débarque dans le monde de CoCreate, et j'aimerais bien maîtriser au mieux, comme tout le monde, quoi ! A quelle adresse peut-on télécharger la version française de CoCreate et du guide mentionné ci-dessus ?

D'avance merci pour une réponse et bonne soirée.

La Grenouille

Highlighted

Bonjour Grenouille32,

et bienvenue dans le monde de la modélisation explicite avec Modeling PE.

Modeling PE (Personal Edition) n'est pas distribué en Français par PTC.

Par contre la version professionnelle de Modeling l'est, ainsi que dans bien d'autres langues.

La contribution de Mollre (cf. posts ci-dessus) est un fichier et une procédure permettant de franciser Modeling PE, à partir des messages français issus de Modeling professionel. Le fichier, tel qu'indiqué dans les posts précédents n'est plus accessible. Je me suis permis de l'exposer à nouveau à l'emplacement http://www.fortner-consultants.com/SQ1H85BXQ7RX/ (peut être aussi pour une période limitée). Libre à vous de le télécharger, de suivre les instructions spécifiées par Mollre et d'utiliser alors Modeling PE en Français. Je l'ai testé et ça marche fort bien.

Bon courage

Highlighted

Bonjour qui peut me donner le fichier pour franciser CoCreate PE ???? Merci
Highlighted

Bonjour, Les fichiers de localisation sont les 13 fichiers *.ms du répertoire Modeling Personal Edition 2.0\personality. Cela représente beaucoup de messages à traduire. L'archive FrenchLocalizationPE2.zip situé à l'emplacement http://www.fortner-consultants.com/FrenchLocalizationPE2/ comprend ces traductions, non supportées par PTC/CoCreate.
Highlighted

Bonjour

Merci pour votre reponse

je viens de telecharger les fichiers

Mais entre temp j'ai installe la version 3 de cocreate pe (je suis sous windows7 et cette version supporte win7)

mais malheureusement les fichiers "French localization" fonctionnent pas sur la version CoCreate PE v3.0

Cordialement

Jean Claude

Highlighted

Bonjour,

J'ai testé la mise en français de la version 3 de Modeling PE.

Voici la marche à suivre :

Une fois que vous avez installé la version anglaise du logiciel, il est possible de forcer l'utilisation du français en procédant de la manière suivante :

1 -

Télécharger le fichier french_PE3.0.zip donné en pièce jointe

2 -

Décompresser le fichier french_PE3.0.zip dans le répertoire suivant :

C:\Program Files\CoCreate\CoCreate Modeling Personal Edition 3.0\personality

3 -

Modifier le raccourci sur le bureau

Clic droit --> Propriétés --> les informations dans la partie "Cible" doivent être les suivantes :

"C:\Program Files\CoCreate\CoCreate Modeling Personal Edition 3.0\SD.exe" -e SDLANG=french "C:\Program Files\CoCreate\CoCreate Modeling Personal Edition 3.0\binNT\SolidDesigner.exe"

Appliquer --> OK

Cette manipulation n'est pas supporté par PTC.

Mollre

Highlighted

Bonjour,

Un grand merci à Jean-Marc, la méthode fonctionne parfaitement.

Serge

Highlighted

Bonsoir, en parcourant le site je suis tombé sur votre réponse qui m'intéresse .Ma question est la suivante: je suis sous windows 7 64 bit, j'ai donc téléchargé la version cocreate modeling pe 64 bit, savez-vous si le pack french en suivant vos instructions fonctionne pour cette version? Merci pour votre réponse.

Jean-Marc

Highlighted

Bonjour Jean-Marc,

La solution de Jean-Marcel Molleyres ci-dessus fonctionne parfaitement avec Modeling PE 3 sous Windows 7 64 bits.

Bonne journée

Announcements