cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Community Tip - You can subscribe to a forum, label or individual post and receive email notifications when someone posts a new topic or reply. Learn more! X

Ajout de raccorcis souris/Adding mouse shortcuts

ptc-5169991
1-Newbie

Ajout de raccorcis souris/Adding mouse shortcuts

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et nouvel utilisateur de Creo Elements Direct (passage de Cocreate 14 a elements direct 18), j'ai quelques petit problèmes de raccourcis.

Première chose, je voudrais si possible, ajouter un raccourcis au niveau du curseur (lorsque l'on clique sur un text, une proposition de fonction s'affiche => je voudrais en ajouter).

De plus je voudrais paramétrer la souris pour modifier les touches de zoom (clique gauche + droit ou clique molette + droit).

Et ma troisième question est de sortir d'un text après l'avoir validé avec le clique de la molette.

Merci à tous.

 

Hello everyone,
New to the forum and new to Creo Elements Direct (CoCreate 14 to Elements direct 18), I have shortcuts' problems.
First thing I would like, if possible, add a shortcut to the cursor (when you click on a text, a proposal function appears => I would add).


Also I would set the mouse to change the zoom keys (left + right click or click wheel mouse + right).
And my third question is to get a text after validating with the click of the wheel mouse.
Thank at all.


This thread is inactive and closed by the PTC Community Management Team. If you would like to provide a reply and re-open this thread, please notify the moderator and reference the thread. You may also use "Start a topic" button to ask a new question. Please be sure to include what version of the PTC product you are using so another community member knowledgeable about your version may be able to assist.
6 REPLIES 6

Bonjour Florian,

Pour completer une mini barre d'outils, aller ici:

08-07-2013+12-22-54.jpg

Puis, sélectionnez Mini barre d'outils

08-07-2013+12-25-34.jpg

Enfin, choisissez un contexte d'application (encadré rouge) puis choisissez la commande à ajouter dans la mini barre contextuelle.

La validation d'une action est définie par défaut en appuyant sur le bouton de milieu de la souris. Il est possible de programmer certaines souris pour affecter cette validation sur un autre bouton. Mais cela ne dépend plus de Modeling mais du pilote de la souris. Il en est de meme pour les autres clics demandés.

Cordialement

C'est en effet ce que je recherche pour annotation. et-il possible d'avoir la même chose dans drafting ?

Merci

Pas tout à fait. La personnalisation n'est pas la meme. Il faut utiliser le macro langage pour Drafting. Cela nécessite des connaissances pour ce langage. Quel est votre niveau de connaissance ?

Je ne sais pas trop ce que sait, je connais un les macro dans excel, mais c'est tout. Et j'imagine que ce n'est pas ça ?

Non, en effet. Il s'agit d'instructions propres à Drafting. Mais la documentation en ligne est exhautive. Depuis l'interface, sélectionnez "Guide de ref. sur programme" et regardez l'instruction define_key.

Je suis aller voir mais c'est un peu compliquer et la documentation est en effet un peu juste sur le sujet. J'approfondirai peut être le sujet quand j'aurai plus de temps parce que je ne suis pas sur que ça vaut le coup de passer du temps pour ça. En tout cas merci beaucoup de votre aide.

Bonne journée.

Je passe la question comme répondue.

Top Tags