cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

We are happy to announce the new Windchill Customization board! Learn more.

La fonction Lock

ptc-6697321
1-Newbie

La fonction Lock

Bonjour à tous et toutes les membres de PTC et je vous souhaite une trés bonne année 2015

 

J'ai une question concernat la fonction Lock de Life Cycle.

On faite je comprend pas vraiment l'utilité de la fonction Lock et aussi comment s'mplique dans un cycle de vie?

 

Par exemple j'ai un cycle de vie avec 4 statut (In work ---->Approver------>Released--------->Product Release),

Est ce que la fonction Lock peut me service de bloquer le statut Released jusqu'à ce que je donne le feu vert pour aller au statut suivant Product Release par exemple?

Si oui,comment ça fonctionne ? est ce que c'est manuellement ou automatique ? (pour pouvoir déclencher la continuité le process de ce cycle de vie aprés)

 

Merci et j'éspére que c'est compréhensible

 

Cordialement

1 ACCEPTED SOLUTION

Accepted Solutions

Bonjour

en fait il s'agit de l'etat cible dans lequel va se mettre l'objet pendant la phase de validation de la demande de promotion. Et sur cet etat , on ne donne en général que le droit de lecture. et plus de modification

par exemple on definit Lock sur l'etat "approver", les objets mis dans la promotion vont passer dans cet état transitoire le temps que les personnes valident la promotion. les objets (CAO etc ...) sont alors vérouillés et ne peuvent être modifiés tant que la promotion n'est pas rejetée ou acceptée.

A l'acceptation ils passeront automatiquement de "Approver" à "Released"

C'est automatique sous reserve d'utiliser les workflows standards, ou d'utiliser les robots standards dan ses propres workflow

Crdlt

View solution in original post

6 REPLIES 6

Bonjour

en fait il s'agit de l'etat cible dans lequel va se mettre l'objet pendant la phase de validation de la demande de promotion. Et sur cet etat , on ne donne en général que le droit de lecture. et plus de modification

par exemple on definit Lock sur l'etat "approver", les objets mis dans la promotion vont passer dans cet état transitoire le temps que les personnes valident la promotion. les objets (CAO etc ...) sont alors vérouillés et ne peuvent être modifiés tant que la promotion n'est pas rejetée ou acceptée.

A l'acceptation ils passeront automatiquement de "Approver" à "Released"

C'est automatique sous reserve d'utiliser les workflows standards, ou d'utiliser les robots standards dan ses propres workflow

Crdlt

Bonjour Gregory,

Merci bcp pour votre réponse.

Je tiens à te remercie tjrs pour tes reponses précieuse.

Cordialement

Re Bonjour,

Pour cette validation de promotion pour déverouiller cette état,est ce que le valideur recevra un mail pour valider la promotion?

Merci encore

Re Bonjour,

Pour cette validation de promotion pour déverouiller cette état,est ce que le valideur recevra un mail pour valider la promotion?

Merci encore

cela dépend du Workflow de promotion

Il faut regarder dans la tâche de validation du workflow si la cas à coché "mail" est cochée

en général c'est le cas

Merci Gregory

Top Tags