cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Community Tip - Your Friends List is a way to easily have access to the community members that you interact with the most! X

Déformations globales sur assemblage

Dom_CHENTRE
12-Amethyst

Déformations globales sur assemblage

Bonjour à tous,

Une question m’intrigue fortement quant à la fonction de déformation globale (Wrap, en anglais).

Je cherche en effet à appliquer une déformation à un assemblage de quelques pièces (moins de 10).

Cette fonction n’est possible qu’en mode pièce.

Je cherche donc une astuce pour appliquer une déformation équivalente sur chaque pièce.

(Un moyen qui me permette d’appliquer la même déformation sur chaque composant).

Une autre solution possible aurait été de créer une pièce issue de copies de géométries des toutes les autres et ainsi de déformer cette pièce unique…

Sauf que certaines parts comportent des fonctions ‘’facette’’ et qu’on ne peut pas en faire de géométries publiques !

A moins qu'il y ait une astuce ???

Pour résumer, 2 techniques me bloquent :

- déformation globale d'assemblage.

- copies de géométrie (géométries publiques) de fonctions facette.

De ce que j'en ai entendu, Creo3 ne gérera pas ces fonctions non-plus ; inutile d'attendre, donc.

Si vous avez des pistes, ce serait super.

Merci,

Dominique

2 REPLIES 2

Dominique, my French is not good enough to handle the technical terminology, but have you searched PTC University Learning Exchange for help? "Déformation" brings up these two free tutorials: http://learningexchange.ptc.com/tutorials/search?product_id=&search=d%C3%A9formation

Bettina

Thank you Bettina,

I've found those pages before posting.

My aim is about Wrap, and not deformations as we can find on web site.

French translation for Wrap is ''deformation globale''.

Dominique

Announcements
Business Continuity with Creo: Learn more about it here.

Top Tags