cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Community Tip - You can subscribe to a forum, label or individual post and receive email notifications when someone posts a new topic or reply. Learn more! X

Module Annotation

ptc-5166789
1-Newbie

Module Annotation

Bonjour à tous.

 

J'ai installé PTC Créo Elements direct modeling express 4.0 en version 64 bits.

J'ai modélisé mes pièces sans problèmes.

 

Mais quand je veut lancer le module annotation pour faire des plans...plantage.

Obliger d'utiliser le gestinnaire des tâches pour arrêter le module annotation et redémarrer le soft.

 

Quelqu'un à une idée de ce qui peut se passer?


This thread is inactive and closed by the PTC Community Management Team. If you would like to provide a reply and re-open this thread, please notify the moderator and reference the thread. You may also use "Start a topic" button to ask a new question. Please be sure to include what version of the PTC product you are using so another community member knowledgeable about your version may be able to assist.
11 REPLIES 11

Vérifier que la carte graphique est configurée avec l'accélération hardware OpenGL. L'utilisation de de la gestion logiciel peut poser des problèmes. Le mode de votre carte peut être obtenu depuis la commande Modeling:

(DISPLAY (OGL-INQ-SOFTWARE-RENDERING-P))

Lorsque cette commande retourne NIL c'est que la carte graphique est bien configurée.

Bonjour,

Merci Louis d'éssayer de m'aider.

La console me retoune bien NIL.

De ce point de vu là, c'est bon.

J'ai l'impression que c'est le processus Annotator qui plante puis-ce que je suis obligé de l'arrêter manuellement.

Malheureusement je n'ai pas la main sur l'antivirus/Firewall, il fonctionne sous une stratégie de groupe car c'est un poste pro.

Annotation.jpg

Bonjour,

Y a-t-il un message d'erreur ?

Quelle est la configuration de votre machine ? (OS version, carte graphique...) ?

Bonjour,

Pas demessage d'erreur.

Windows 7 64Bits

ATI RADEON HD j'ai oublié le numéro du modèle.

Driver à jour.

Salut David,

avez-vous déjà lancé le PE avec la option -v.

Ca va ouvrir un fenêtre DOS qui montre le start de tous les details qui sont chargé pendant le start du programme.

Faire une copie de l'icone de start du PE, cliquer droit sur l'icone, choisir propriétés et ajouter a la fin de la commande le -v

Puis starter le PE avec cette icone et après le annotation.

Probablement ca va montrer ou le module s'accroche.

(Please write info in your Signature) Sysinfo: I use Creo Elements Direct /Drafting, /Modeling and /Modeling Express 8.0 ( formerly CoCreate- SolidDesigner and Drafting or ME10 )

Merci,

Le lancement s'arrête à l'étape initializing plot_sett

log.jpg

Annotation fait une recherche de tous les imprimantes qui sont disponible.

Controle une fois tes imprimantes qu'il sont tous raccordes et bien configuré.

ça pourrait être la cause

(Please write info in your Signature) Sysinfo: I use Creo Elements Direct /Drafting, /Modeling and /Modeling Express 8.0 ( formerly CoCreate- SolidDesigner and Drafting or ME10 )

Toutes mes imprimantes sont branchées et fonctionelles.

à moins que annotation n'aime pas mon étiqueteuse ou PDFCreator ou XPSWriter

étrange.

lorsque vous démarrez Annotation les imprimantes sont interrogés.

Si par exemple une imprimante réseau ne peut pas être atteinte, alors Annotation s'accroche justement au "plot_sett".

J'ai vu plusieurs cas dans d'autres forums où ca était la raison.

et:

>It works correctly on my personal laptop but not on my office workstation.

(Please write info in your Signature) Sysinfo: I use Creo Elements Direct /Drafting, /Modeling and /Modeling Express 8.0 ( formerly CoCreate- SolidDesigner and Drafting or ME10 )

Quelqu'un aurait une autre idée pour que annotator accroche sur plot_sett ?

Bonjour David,

Il semble bien que ce soit un pb de driver d'imprimante.

Voilà en en lien ce qui dit le support client en Anglais seulement : https://www.ptc.com/appserver/cs/view/case_solution.jsp?n=CS73323&lang=en

https://www.ptc.com/appserver/cs/view/case.jsp?n=10870506

  • Reported to R&D as SPR 2136885
  • Workaround: Uninstall printer driver

La bonne solution est de voir avec le support client quand va être corrigé ce problème en attendant essayer le contournement si c'est possible.

Cordialement

Pascal

Top Tags