cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Community Tip - Need to share some code when posting a question or reply? Make sure to use the "Insert code sample" menu option. Learn more! X

PTC et CREO pour du simple 3D

mwaechter
1-Newbie

PTC et CREO pour du simple 3D

Bonjour.

   J'ai deux difficultés: Je manipule mal l'Anglais  et CREO de PTC  m'en donne de trop.

   Je suis un retraité assez âgé, et malgré une recherche suivie, je n'arrive pas, avec mes finances limitées à quelques centaines d'€uros, à acheter un logiciel de dessin vectoriel 3D.pour dessiner des maquettes de bateaux.

     M'adapter à un nouveau logiciel dont  les données et les explications sont en Anglais  avec des commandes complexes dues au  travail en groupe, au suivi des pièces , au travail avec un serveur, est sans utilité dans mon cas, m'est difficile.

  Lors de l'installation de Windows 10, je n'ai pas pu ou su réinstaller JetCad Pro qui me donnait du 3D booléen.. Par contre DraftSight  de Dassault System, gratuit en 2D s'est bien réinstallé.

CREO de PTC n'est peut être pas pour moi.

QU'en pensez Vous?

Merci.

3 REPLIES 3
RaphMORIN
13-Aquamarine
(To:mwaechter)

Bonjour Michel,

Tout dépend du but de la modélisation 3D. Si c'est simplement pour le plaisir, de l'illustration, il y a Blender. Par contre c'est aussi de l'anglais.

Bonjour,

Creo parametric me semble etre un outil bien trop complexe et onereux pour l'utilisation que vous mentionnez.

Il y a d'autre alternatives gratuites et bien plus simple d'apprentissage.

Par exemple, je vous conseille OnShape : Future of CAD | Onshape qui est totalement gratuit pour une utilisation privee, et qui s'adresse aux mecaniciens. Blender est plutot destine aux personnes qui font de l'animation 3D et pas vraiment pour le design mecanique (pas de possibilite de realiser des plans 2D de vos pieces dans blender).

On shape de necessite aucune installation sur votre ordinateur car il fonctionne a partir de votre navigateur internet.

Bonjour

    Effectivement, j'ai essayé CREO il y a quelques année et je n'ai pas réussi à m'en servir correctement.

Je retiens OnShape qui est de la CAO vectoriel 3D, nécessaire pour la fabrication des pièces  des maquettes.

Le télécharge tout de suite.

Merci

Top Tags