cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Community Tip - You can change your system assigned username to something more personal in your community settings. X

Conversion lettre grecque => Word

npl-disabled
1-Newbie

Conversion lettre grecque => Word

Bonjour,

Quand j'enregistre mon fichier Mathcad 14 en .rtf, les caract�res grecques deviennent "non grecques" (ex : "alpha" devient "a").
Il se passe la m�me chose quand je colle des �quations provenant de Mathcad dans Word.
Je suis oblig� de faire un collage sp�cial et de coller en tant que "image en mode point". Ce n'est pas pratique quand on a beaucoup de page � coller et le r�sultat n'est pas tr�s joli.

Avez-vous une solution pour garder les caract�res grecques dans Word ?

Merci de votre aide,

Nico
6 REPLIES 6

�Enregistrer le document au format HTML et �diter lui avec Word?

Sant�. Alvaro.

Bonjour,

Pouvez-vous m�indiquer si les caract�res grecs sont erron�s dans les r�gions math�matiques ainsi que les r�gions texte ? Les caract�res grecs dans les r�gions math�matiques sont des images lorsque la sauvegarde se fait en .rft. Par contre les caract�res grecs dans les r�gions texte restent en tant que texte.

Assurez-vous que la fonte symbole est install�e et qu�elle n�est pas corrompue. Une solution plus radicale serait de r�installer.

Merci


Mona

Bonjour,

Les caract�res grecs sont erron�s uniquement dans les zones math�matiques et non dans les zones de texte.

Nico

Your symbol font (symbol.ttf) is corrupted. reinstall it.

Richard

Bonjour,

le passage du format HTML au format word me fait malheureusement perdre toute la mise en page. Mais effectivement les caract�res grecs sont corrects.

Merci,

Nico

On 1/29/2010 4:59:05 AM, npl wrote:
>Bonjour,
>
>Quand j'enregistre mon fichier
>Mathcad 14 en .rtf, les
>caract�res grecques deviennent
>"non grecques" (ex : "alpha"
>devient "a").
>Il se passe la m�me chose
>quand je colle des �quations
>provenant de Mathcad dans
>Word.
>Je suis oblig� de faire un
>collage sp�cial et de coller
>en tant que "image en mode
>point". Ce n'est pas pratique
>quand on a beaucoup de page �
>coller et le r�sultat n'est
>pas tr�s joli.
>
>Avez-vous une solution pour
>garder les caract�res grecques
>dans Word ?
>
>Merci de votre aide,
>
>Nico
_______________________________

J'ai r�pondu hier, longuement mais c'est parti dans le bleu ! En bref les polices Mathcad ne sont pas compatibles avec Word (il semble). J'observe souvent le fait suivant: un bout de ligne Wikipedia qui contient des symboles, collent correct sur Notepad, mais le transfer de Notepad sur Mathcad ne conserve pas le symbole. Au lieu, tout autres letrre ou charact�re inconnu collent dans Mathcad. D'o� la conclusion d'incompatibilit� et por laquelle je n'ai pas de r�ponse (n'uitilisant jamais Word).

jmG



Top Tags