cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Community Tip - If community subscription notifications are filling up your inbox you can set up a daily digest and get all your notifications in a single email. X

customisation

ddubost
7-Bedrock

customisation

 

Bonjour

 

Si vous utilisez cre3 et creo4 en même temps, il faut faire très attention au fichier de customisation.

En modifiant les menus sous creo4 vous créer un nouveau fichier de customisation qui vient encrasser celui de creo3 et ( comme cela m’est arrivé ) et lorsque vous reprenez creo3 il peut se produire une erreur fatal qui vous sort de creo ( pour moi c’était le menu table et schéma). Donc faire une copie avant toute modification

PTC devrais créer un répertoire distingue pour cette partie de modification des menus

9 REPLIES 9

Hi,

you have to learn how to separate Creo installations. I set PTC_WF_ROOT variable in parametric.psf file differently for CR3 and CR4.

CR3:

ENV=PTC_WF_ROOT=C:\PTC\PTC_WF_ROOT_CR3

CR4:

ENV=PTC_WF_ROOT=C:\PTC\PTC_WF_ROOT_CR4

MH


Martin Hanák
cchen-2
4-Participant
(To:MartinHanak)

HI.

I also found that the custom Cr4 was also loaded into the CR3, and the contents of the navigation bar.

Specifically how to do, you can separate them? Thank you ~!

QQ图片20170216161024.png

QQ图片20170216161138.png

Hi,

1.] create following directories

C:\PTC\PTC_WF_ROOT_CR3

C:\PTC\PTC_WF_ROOT_CR4

2.] edit parametric.psf file in CR3 and CR4 (put ENV lines at the end of file)

In CR3:

ENV=PTC_WF_ROOT=C:\PTC\PTC_WF_ROOT_CR3

In CR4:

ENV=PTC_WF_ROOT=C:\PTC\PTC_WF_ROOT_CR4

3.] launch CR3, CR4

You will see that files previously saved into %APPDATA%\PTC directory are now saved into directories mentioned in step 1.

4.] now you can remove %APPDATA%\PTC directory

MH


Martin Hanák

Bonjour

 

Pourquoi aller modifier les fichiers d'installation de PTC et créer encore des variables qui en plus disparaîtront avec les installations/désinstallation.

 

En plus le fichier customisation ce trouve sous (pour mon cas)

* C:\Users\d.dubost\AppData\Roaming\PTC\ProENGINEER\Wildfire\.wf\.Settings*    et pourquoi WIldfire ont est sous Créo

 

Pourquoi ne pas mettre tous les fichiers de configuration dans un répertoire que l'on charge au moment de lancer la version Creo3 ou Creo4 ou autre. Pour moi au moment du lancement je fais démarrer Créo dans un répertoire « configuration » ( par défaut il charge le dernier config.pro qu’il trouve) et ensuite par des macros je me déplace dans mes répertoires de travail

 

Plus simple à gérer en fonction des modules utilisés, directement liée au lancement de la version, facilement analysable en cas de conflit.

 

Ne pas toucher aux fichiers d’installation garantie un bon fonctionnement par défaut du logiciel, et chacun peut apporter ces modifications sans nuire au autres utilisateurs.

IMPORTANT:

Pensé aussi aux personnes assurant l'assistance, au moins vous touchez aux fichiers d'installations au plus vite il vous dépanneront.

 

D.DUBOST

Daniel,

I do not understand the purpose of your comment. Contact PTC (not me), if you want to complain ...

MH


Martin Hanák

Bonjour

Je ne me plain pas, et je ne sais pas qui intervient dans ces forums.

Mais vu comment PTC fonctionne pour créer un SPR  il faut d'abord passer par la communauté.

Maintenant si vous connaissez la procédure pour lancer directement un SPR merci de ma la donnée

Hi,

 

1.] if you find a bug in Creo Parametric, then you have to contact PTC Support

I use https://support.ptc.com/apps/case_logger_viewer/cs/auth/ssl/log page to open PTC Support Case.

If PTC Support Engineer confirms reported bug, then he opens SPR.

 

2.] if you want to request Creo Parametric enhancement, then you can use Create a product idea link

Creo Parametric Ideas - PTC Community

 

3.] PTC Community enables user to discuss their problems.

 

MH


Martin Hanák

Bonjour

Merci pour toutes ces informations, et de votre patience

Le technicien que j'ai eu en ligne ne m'a donner que le lien de la communauté

DD

cchen-2
4-Participant
(To:MartinHanak)

Hi.

TKS~!!!

U R GOD~!

Top Tags