Création d'un paramètre chaine concaténé combinant des valeurs paramétriques du model
Bonjour à tous,
J’ai un sujet à vous soumettre.
En conception j’utilise beaucoup les tables de familles pour faire varier les pièces similaires et j’incorpore également ces tables à mes mises en plans pour le lancement en fabrication. Exemple : Pièce A ==> 3 TROUS Ø10 espacés de 100 mm; Pièce B ==> 4 TROUS Ø10 espacés de 25 mm. En général, dans ma table de famille j’ajoute un paramètre chaine (STRING), disons C, pour lequel j’indique alors pour la pièce A, 2x100=200 et pour la pièce B, 3x25=75. Ainsi je peux coter le générique, peu importe le nombre de trous puisque je crée une cote 2d nommée C entre le premier et le dernier trou. Jusqu’alors, le paramètre C est renseigné manuellement pour chaque instance et est donc sujet à erreur. Si vous m’avez suivi, vous avez compris ce que je veux faire !
Dans la formule 2x100=200 ==> 2=itos(P#-1); 100=rtos(d#); 200=rtos((P#-1)*(d#)).
Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé la bonne syntaxe ou la bonne manière de faire pour obtenir le paramètre C (2x100=200 ou 3x25=75) généré automatiquement par relation ou autre.
J’utilise CREO 12.
Merci d’avance à ceux qui essayerons de relevé le défi.