Skip to main content
1-Visitor
September 24, 2015
Question

Creo simulate 2.0

• September 24, 2015
  • 2 replies
  • 4044 views

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés pour utiliser la version Simulate 2.0.

Je peux lancer l'application, cependant quand j'essaye d'ouvrir une pièce ou un assemblage, un message d'erreur apparait je me suis permis de vous joindre une capture d'ecran (message d'erreur.PNG)

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien à vous,

Quentin

This thread is inactive and closed by the PTC Community Management Team. If you would like to provide a reply and re-open this thread, please notify the moderator and reference the thread. You may also use "Start a topic" button to ask a new question. Please be sure to include what version of the PTC product you are using so another community member knowledgeable about your version may be able to assist.

2 replies

Mahesh_Sharma
22-Sapphire I
September 29, 2015

HI,

Please check earlier post Simulation license-worked in Creo 3, in Creo 2 "unable to get required Creo Simulate license"

I hope that is similar as this post.

qdemenech1-VisitorAuthor
1-Visitor
September 30, 2015

Hi Mahesh,

Thanks for your answer,

I checked the post and I tried the solution you gave.

At the beginning I had this text into the folder

MEC_BASIC_UI "<No license features>"

MEC_BASIC_ENG "<No license features>"

STRUCT_UI "<No license features>"

STRUCT_ENGINE "<No license features>"

STRUCT_THERMAL_UI "<No license features>"

STRUCT_THERMAL_ENGINE "<No license features>"

MEC_ELITE_UI "<No license features>"

MEC_ELITE_ENG "<No license features>"

Then I changed for

MEC_BASIC_UI "MECBASICUI_License"

MEC_BASIC_ENG "MECBASICENG_License"

STRUCT_UI "<No license features>"

STRUCT_ENGINE "<No license features>"

STRUCT_THERMAL_UI "<No license features>"

STRUCT_THERMAL_ENGINE "<No license features>"

MEC_ELITE_UI "<No license features>"

MEC_ELITE_ENG "<No license features>"

But I still have the problem,

Could you help me to fix it please.

Thanks a lot,

BW

Quentin

1-Visitor
September 30, 2015

Quentin,

Évidemment, tous vos licences pour demarrer Creo Simulate sont occupés. Il y a plusieurs raisons possibles.

Peut-être, tes collègues utilisent le logiciel. Après un plantage du logiciel, parfois le serveur des licenses ne laisses pas les licenses comme il doit.

Pour examiner le statut de votre serveur des license, ovriez un "MS dos prompt" (je ne sais pas le mot en fr.) . Change vers le dossier <location de installation Creo>\Parametric\bin\. Verifiez le fichier "ptcstatus.bat" existe dedans. Ecrivez "ptcstatus". Là, je l'espère, tu verrais si vos licences sont occupées ou pas, qui les utilizent etc. Si un license est occupé apres un plantage, vous pouves le(s?) liberer avec le commande "ptcflush", mais vous devez ajoindre plus d'arguments avec ce commande dont vous troveres dans le resultat de "ptcstatus". Ecrivez "ptcflush" sans arguments, et vous auriez un message erreur ou vouz verrez comment utilizer le commande. J'espère ca vous aidera...

/Mats L

15-Moonstone
September 30, 2015

Bonjour,

Certain utilisateur ne libère pas les licences partagées après utilisations.

Cordialement.

Denis

Bonjour Mats,

Merci pour le français.

Denis

1-Visitor
September 30, 2015

Je tente de prende les rares opportunitiés de pratiquer...