Skip to main content
1-Visitor
January 18, 2011
Solved

Aide connaitre la masse d'un objet

• January 18, 2011
  • 1 reply
  • 7047 views

Bonjour,

Je desire connaitre la masse d'un objet. J'ai essayé un max de reglage mais rien du tout. Si une personne connait le systeme pour utiliser et regler cette fonction ? Pour le moment j'utilise Alibre Design pour connaitre la masse de mes objet ....

Merci par avance

Laurent

This thread is inactive and closed by the PTC Community Management Team. If you would like to provide a reply and re-open this thread, please notify the moderator and reference the thread. You may also use "Start a topic" button to ask a new question. Please be sure to include what version of the PTC product you are using so another community member knowledgeable about your version may be able to assist.
Best answer by lfortner

Laurent,

Modeling permet d'accéder aux propriétés des modèles avec [Mesure], [Propriétés], [Mesure Pce], puis délectionenr la pièce ou l'assemblage et [Masse].

measure mass.jpg

Bien entendu il faut bien avoir réglé les propriétés de mesures [Modifier], [Paramètres], [Paramètres Système Initiaux].

Louis

1 reply

lfortner14-AlexandriteAnswer
14-Alexandrite
January 18, 2011

Laurent,

Modeling permet d'accéder aux propriétés des modèles avec [Mesure], [Propriétés], [Mesure Pce], puis délectionenr la pièce ou l'assemblage et [Masse].

measure mass.jpg

Bien entendu il faut bien avoir réglé les propriétés de mesures [Modifier], [Paramètres], [Paramètres Système Initiaux].

Louis

1-Visitor
January 18, 2011

Merci,

C'est bon, j'ai maintenant la masse de mon objet. encore merci

Question:

Dans la fenetre PROPRIETE DE LA PIECE, dans "Matiere" on a INSTANCE et BASE

BASE, 'cest pour soit selectionner la "valeur par defaut" inscrite dans "PARAMETRES OBJET 3D" ou une valeur choisie propre a cette piece.

INSTANCE ?????????

Si vous avez une idée ?????

Laurent

14-Alexandrite
January 19, 2011

Laurent,

Instance = Exemplaire

Base = Modèle

Exemple:

Si je dessine un véhicule automobile et si je choisis de partager la définition d'une roue, je vais placer 5 instances de la même roue: roue avant droite, roue avant gauche, roue arrière droite, roue arriere gauche et roue de secours.

Je peux ensuite affecter des propriétés à la base, et elles sont propagées à toutes les instances.

Je peux aussi affecter une propriété spéciale à une instance spécifique (couleur noire à l'instance de la roue de secours par exemple). Je peux aussi considérer que sans enjoliveur, l'instance de la roue de secours n'a pas la même masse que la roue de base; masse partagée par les autres 4 instances.

Est-ce plus clair?

Louis